Chauffage, la ville se mobilise...
Comme je l’indiquais hier soir, la panne du réseau de chaleur impacte toujours les sites à l’Est du de la route de Corbas (Duclos, Montelier, Barel, Monnery) et donc l’école Max Barel
La ville a mobilisé tous ses directeurs généraux et services pour organiser l’accueil des enfants ce matin à l’entrée de l’école. Les parents qui le pouvaient ont gardé leurs enfants. Les autres ont été accueillis et répartis sur d’autres équipements chauffés par leurs enseignants.
J’ai discuté avec beaucoup de familles à l’entrée de l’école et expliqué le dispositif mis en place pour la réparation par Vénissieux Energie et pour l’accompagnement par la ville.
Coté Vénissieux Energie, une recherche par drone est en cours ce matin, et l’objectif est de trouver et de réparer la fuite dans la journée. Nous attendons confirmation en début d’après-midi. Si la panne devait durer plus longtemps, d’autres dispositions seraient prises.
Coté ville, des dispositifs d’accueil des enfants (dans les autres groupes scolaires) et des personnes agées qui le souhaitent (dans les résidences et la médiathèque) sont organisées.
Un point téléphonique est organisé en mairie pour répondre à toutes les questions des habitants sur cette situation.
Pour l’instant, l’urgence est à la remise en service. Nous ferons le bilan de cet incident après le retour à la normale.
Commentaires récents
Ce soir, vendredi 14/10, toujours pas de chauffage au 25 de la rue Beethoven, des (...)