Comme un frisson de printemps debout...

Du 9 mars au 9 Avril, 5 journées de manifestations ont réveillé la France sociale...

Jusqu’alors, les médias ne parlaient que de terrorisme et des présidentielles. Le FN était incontournable, la droite sur la lancée de ses victoires aux régionales, et le PS espérait surfer sur l’unité nationale face au terrorisme... Patatras, ils se retrouvent tous du coté du MEDEF face aux manifestants...

Et ils doivent tous tenter de s’expliquer, dénoncer les manifestants, organiser des provocations, tenter de diviser jeunes et salariés, chomeurs et salariés, précaires et CDI, nuits debout et syndicalistes... Ils doivent argumenter pour dire que plus on licencie, plus on peut recruter... Exercice difficile !

Moins d’un million de manifestants ont bousculé la vie politique... Et s’ils étaient 3 Millions ? Et s’ils étaient encore plus ? Tout changerait ! La clé de la crise politique française n’est pas dans les médias, elle n’est pas à l’Elysée, elle est dans la mobilisation sociale !

Rendez-vous le 28 Avril prochain pour une journée qui les bousculent tous encore plus ! Et partout, essayons d’être debout, ensemble... toute la journée !

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...