Sites Web : La Coopérative des élues et des élus communistes

Publié le lundi 4 novembre 2024

⇒ https://www.cooperativedeselus.fr/

La Coopérative des élues communistes, républicaines et citoyennes (Coop CRC) s’est constituée en 2022.

Articles syndiqués tirés de ce site

Pierre Garzon rencontre Léon XIV
4 septembre, par Bruno
Retour en image sur la visite du maire de Villejuif au Vatican et sa rencontres avec le Pape lors d’un échange autour du dialogue interreligieux et du vivre-ensemble. Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Pierre Garzon (@pierre.garzon) L’article Pierre Garzon (…)
Débats de la Coop à la fête : demandez le programme !
4 septembre, par Bruno
Trois jours de débats, d’échanges et d’idées, La Coop des élu·e·s, le groupe CRCE-Kanaky au Sénat et le groupe GDR à l’Assemblée vous ouvrent les portes de leur stand, esplanade Melinée et Missak Manouchian, à la fête de l’Humanité. On s’y retrouve ? Programme provisoire succeptible de (…)
Vénissieux : Michèle Picard réclame un dispositif policier renforcé contre le narcotrafic
2 septembre, par Bruno
Face au trafic de drogue, Michèle Picard refuse de baisser les bras. Dans un courrier daté du 1er septembre, la maire de Vénissieux a adressé un courrier à Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, pour exiger le déploiement d’un dispositif policier à la hauteur des enjeux autour du boulevard (…)
Gouvernement Bayrou-Macron : Le groupe GDR refuse la confiance et l’austérité
1er septembre, par Bruno
« François Bayrou et le Président de la République s’obstinent à mépriser les Français en persistant dans une politique qui enfonce notre pays et son peuple ». Stéphane Peu député de Seine-Saint-Denis, président du groupe GDR Dans une déclaration rendue publique le 25 août, le groupe Gauche (…)
« Ne bâillonnez pas les voix de la Paix » – la Coop des élues 94 interpelle le préfet
28 août, par Bruno
Dans un courrier adressé au préfet du Val-de-Marne, treize élu·e·s communistes et apparenté·e·s, dont plusieurs maires, un parlementaires et des conseiller·ère·s départementaux, dénoncent les poursuites engagées contre des municipalités pour leurs prises de position en soutien à la Palestine. (…)
Podcast – À Méricourt, Bernard Baude défend le « faire ensemble » face à la montée du RN
28 août, par Bruno
Dans son podcast Le Zoom de la rédaction, France Inter consacre un reportage à Bernard Baude, maire communiste de Méricourt (62), confronté à une poussée de l’extrême droite dans un territoire historiquement ouvrier. À travers des initiatives comme le « village des droits des enfants », la (…)
Changer le réel passera par la commune
25 août, par Bruno
La rentrée approche et avec elle les élections municipales se profilent ! Philippe Rio, maire de Grigny, président de la coopérative des élu·es lance un appel à changer le reel par la base, par la commune ! Interview exclusive à la sortie de son atelier à l’université d’été du PCF à Montpellier (…)
« Nous ne céderons pas ! » – Philippe Bouyssou refuse de retirer la banderole pour Gaza
25 août, par Bruno
Malgré l’injonction du Tribunal administratif, le maire d’Ivry‑sur‑Seine, Philippe Bouyssou, refuse de retirer la banderole déployée sur le fronton de la mairie en soutien au peuple palestinien. « Nous ne céderons pas ! Nous n’enlèverons pas notre banderole en soutien au peuple palestinien », (…)
Saint-Raphaël : André De Ubeda dénonce un monument « anticommuniste »
12 août, par Bruno
« À quand un monument contre les crimes du capitalisme ? » C’est par cette question qu’André De Ubeda, élu d’opposition PCF à Toulon, conclut sa critique publique de l’initiative du maire Les Républicains de Saint-Raphaël, Frédéric Masquelier, visant à inaugurer un monument aux victimes du (…)
Incendies dans l’Aude : Serge Lépine dénonce une double catastrophe
7 août, par Bruno
Alors que les incendies ravagent les Corbières, le maire communiste de Camplong-d’Aude, Serge Lépine, alerte sur une double catastrophe écologique et économique. Sa commune située au pied du mont Alaric, à un jet de pierre du départ de l’incendie, à Ribaute, a été épargnée de justesse. Mais (…)
Revenir en haut