⇒ https://www.cooperativedeselus.fr/
La Coopérative des élu
e s communistes, républicain e s et citoyen ne s (Coop CRC) s’est constituée en 2022.Articles syndiqués tirés de ce site
- Le Monde | Céline Malaisé dénonce l’abandon des MDPH par Valérie Pécresse
-
29 septembre, par Bruno
« C’est un très mauvais choix politique, un très mauvais signal que vous adressez à des centaines de milliers de personnes en situation de handicap en Ile-de-France. » Céline Malaisé, présidente du groupe Gauche communiste écologiste et citoyenne à la région, a déploré, jeudi 25 septembre lors (…)
- Valérie Pécresse abandonne les aides au handicap : les élu e s appellent à la mobilisation
-
26 septembre, par Bruno
2000 personnes en situation de handicap vont être privées d’aide par la région île-de-France ! La Coop des élu·e·s relaie l’alerte lancée par les élu·e·s de gauche franciliens après la décision de la majorité régionale présidée par Valérie Pécresse de supprimer les subventions régionales aux (…)
- La Coop des élus mobilisée pour un droit au logement renforcé
-
25 septembre, par Bruno
À l’occasion du 85 eme Congrès de l’Union sociale pour l’habitat, une délégation d’élu·es conduite par Philippe Rio, président de la Coop des élu·es, aux côtés de Christian Bastide (conseiller départemental du Gard), Fabien Roussel (maire de Saint-Amand-les-eaux), Marianne Margaté (sénatrice de (…)
- Appel à condamner l’action du député ciottiste du Gard à Cendras
-
24 septembre, par Bruno
Lundi 22 septembre, le député d’extrême-droite du Gard Alexandre Allegret-Pilot s’est introduit devant la mairie de Cendras pour retirer, de sa propre initiative, le drapeau palestinien installé par la municipalité. Ce geste, posé sans concertation ni légitimité, constitue une atteinte au (…)
- Tribune | L’État doit assumer son rôle planificateur en matière de logement
-
22 septembre, par Bruno
À la veille de l’ouverture du congrès HLM qui se tient du 23 au 25 septembre à Paris, une tribune publiée dans L’Humanité rappelle avec force que la crise du logement impose un engagement beaucoup plus affirmé de l’État. Signée par Cécile Cukierman, présidente du groupe CRCE-K au Sénat, Stéphane (…)
- Franceinfo | Interview de Jacqueline Belhomme à la manifestation pour la Palestine
-
22 septembre, par Bruno
Apres la descente de police en mairie de Malakoff pour faire retirer le drapeau palestinien du fronton de son hotel de ville, la maire Jacqueline Belhomme est revenue sur le contexte de l’intervention inadmissible du ministère de l’Intérieur au micro de Franceinfo lors de la manifestation pour (…)
- Reconnaissance aujourd’hui, Justice demain (Tribune)
-
20 septembre, par Bruno
Le 24 juillet, le Président Macron s’est engagé à reconnaître officiellement, au nom de la France, l’État de Palestine et il co-présidera, le 22 septembre 2025, aux côtés de Mohammed Ben Salmane, prince héritier saoudien, une conférence au siège des Nations Unies à New York, consacrée à la mise (…)
- Malakoff sommée de retirer le drapeau palestinien : Jacqueline Belhomme résiste
-
20 septembre, par Bruno
Une descente de police en mairie de Malakoff ! Vendredi 19 septembre, la police s’est présentée dans l’hotel de ville de Malakoff (Hauts-de-Seine) pour sommer la maire Jacqueline Belhomme de retirer le drapeau palestinien hissé sur le fronton de l’hôtel de ville. Face à cette injonction, l’édile (…)
- Témoignage de solidarité à Grand Combes
-
19 septembre, par Bruno
Le vendredi 19 septembre à Grand Combes (Gard), les élu·es de la Coop ont tenu à apporter leur soutien à la famille d’Aboubakar Cissé, lâchement assassiné dans une mosquée en avril dernier. Aux côtés des proches, étaient présents Laurence Baldit, maire de Grand Combes, Sylvain André, maire de (…)
- Ne plus laissez l’Etat d’Israël piétiner le droit international (Patrice Leclerc)
-
19 septembre, par Bruno
Ce mardi 16 septembre, LCI, Public Sénat et Franceinfo ont invité Patrice Leclerc le maire de Gennevillier pour débattre sur la Palestine à partir des polémiques sur l’affichage du drapeau au fronton des mairies. Voir les extraits L’article Ne plus laissez l’Etat d’Israël piétiner le droit (…)