Désamiantage rue des martyrs
une lettre des habitants du 71 au service voirie du GL avec copie au maire évoque l’intevention fin Novembre d’une entreprise spécialisée adns le désamnaitage sur le chantier de voirie dl ’entrée du quartier sur la rue des martyrs au 71.
Ceux qui ont vu l’intervention ont pu être surpris, car ce sont des agents protégés dans des combinaisons complètes qui ont enlevés du bitume pour le stocker dans des containers spéciaux, avec de multiples précautions.
Effectivement, le chantier qui avait commencé en Septembre s’était arrêté car l’entreprise avait constaté que le bitume sur certains points anciens, contenait de l’amiante... C’était une technique utilisée dans les années 70...
Le chantier a donc été arrêté, et une entreprise spécialisée est intervenue ce qui a permis le redémarrage ensuite du chantier.
On ne peut que se féliciter de cette intervention qui a évité de faire prendre un risque aux riverains. Je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas dans tous les chantiers de l’agglomération ! A vrai dire, sur le campus de la Doua, j’ai même constaté qu’un travailleur démontait un pilier de béton amianté avec un marteau-piqueur sans aucune protection !
J’ai demandé une évaluation par l’entreprise de la quantité de matériaux amianté enlevé.
Commentaires récents
Nous vous remercions pour votre réponse via votre blog et nous réjouissons (...)
Le Progrès du 25/01 revient sur l’enjeu du plan de (...)