Economie d’énergie : des résultats
Les actions d’économies d’énergies ne sont pas toutes spectaculaires ! Le travail engagé depuis des années par le service éclairage public de la ville en fait partie. Chaque année, dans le cadre des travaux de maintenance, le service rénove une part de l’éclairage public et réduit la puissance installée, tout en maintenant la qualité de l’éclairage. De même, des régulateurs permettant de baisser la luminosité au cœur de la nuit sont mis en place.
Sur les 25 dernières rues traités, le gain est au total de 26 273KW ! Ce qui représente une économie de consommation de 105 092 Kwh sur l’année, soit une baisse de 2% de la consommation totale de la ville. L’impact au coût actuel est de 10 404€, ce qui n’est pas négligeable.
A noter dans ce total, la rue Fernand Forest, qui est la première à bénéficier d’une solution "LED"... qui est assez impressionnante quand elle s’éclaire ! et le parc des Minguettes qui représente à lui tout seul un gain de 3740KW...
Je complèterai dès que possible avec le coût total de la consommation d’électricité pour l’éclairage public de la ville, sachant que l’an dernier, le gouvernement a décidé que les collectivités devaient payer la "taxe locale d’électricité" pour l’éclairage qui en était dispensé précédemment... soit +7% sur la facture !
Commentaires récents
Nous vous remercions pour votre réponse via votre blog et nous réjouissons (...)
Le Progrès du 25/01 revient sur l’enjeu du plan de (...)