Interview de Eddie Jacquemart (CNL)
Je conseille la lecture de l’interview de Eddie Jacquemart, président de la CNL, dans le journal l’Humanité du 20 octobre (lien ci-dessous)
Le titre dit bien l’inquiétude de tous les acteurs sur les conséquences d’une baisse des APL qui peut sembler une mesure seulement budgétaire.
"La réforme Macron de l’APL et des loyers HLM, c’est la fin du logement social"
J’ai appris que le collectif VIVE L’APL a annoncé une prochaine manifestation le 9 décembre. A cette date, les bailleurs sociaux sauront à quelle sauce ils seront mangés, et ceux qui espèrent encore en un compromis acceptable devront alors informer franchement leurs locataires sur les conséquences de ces mesures... sur les dépenses d’entretien, proximité, accompagnement des locataires, et sur les investissements en réhabilitation ou construction.
Je proposerai à tous les élus qui président un bailleur social dans l’agglomération de surmonter les divergences de position politique par rapport au gouvernement pour appeler ensemble à cette journée de mobilisation.
A noter que la CNL a introduit un recours auprès du Conseil d’Etat pour faire invalider le décret du 28 septembre 2017 officialisant la baisse de 5 euros des aides au logement (APL, ALS,ALF)... La bataille se mène sur tous les fronts...
Voir en ligne : Interview sur l’Humanité
Commentaires récents
Habitant sur le quartier du monery,je suis étonnée qu’il ne soit pas prévu la (...)