Les sanctions de la propreté sur les marchés

Un des sujets qui revient systématiquement quand on parle de propreté, c’est le marché des Minguettes. La ville a mis en place en 2009 un nouveau règlement, longuement discuté avec les forains et avec l’aide du Grand Lyon. Fin 2009, un document de "sensibilisation" a été distribué aux forains, et en février 2010, lors d’une visite avec Christian Falconnet, adjoint concerné, les élus avaient demandé de passer à la phase des sanctions.

Au début, celà n’avait pas donné beaucoup de résultats... Mais j’ai demandé que pendant la semaine, la police municipale intervienne de manière stricte pour "marquer les esprits"..

Le résultat est important . 8 procès-verbaux rédigés, dont 4 avec une interdiction temporaire de marché... On va pouvoir constater les conséquences sur les prochaines semaines

Il faut arriver à sortir du status quo sur ce dossier très ancien. De nouvelles habitudes doivent être prises par les forains, et aussi d’ailleurs par leurs clients, dont les habitants de Vénissieux... Il ne faut donc pas considérer que ces sanctions étaient exceptionnelles et uniquement pour la semaine de la propreté.. Le règlement des marches doit s’appliquer !

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...