Logement : le gouvernement... ment !
Comment le dire autrement ? La loi invente un bail "mobilité" qui est simplement un bail à durée limitée, comme le contrat de travail à durée déterminée... un bail de un à 10 mois maximum... Bref, c’est la précarité dans le logement...
Et le secrétaire d’état Julien Denormandie ose affirmer « Nous allons faciliter l’accès des jeunes au logement », avec ce bail qui serait pour lui « aussi protecteur pour les propriétaires que pour les locataires. » !
Faciliter l’accès au logement ? Avec un bail temporaire, il s’agit surtout de garantir la reprise du logement par son propriétaire !
Aussi protecteur ? Mais vraiment, les médias français sont d’une docilité déconcertante, car chacun comprend bien qu’il s’agit au contraire de laisser les jeunes locataires prendre tous les risques... emménager et s’organiser dans un logement qu’il faudra impérativement quitter quelques mois plus tard ! Et tant pis si par un heureux hasard, un CDD était prolongé, il se retrouvera dehors de son logement !
Le propriétaire lui n’a plus aucun risque, il pourra voir défiler des locataires "temporaires", et les locataires, notamment les jeunes se retrouveront sans droit à leur logement dès que la durée du bail est atteinte...
L’ancienne patronne du MEDEF disait "l’amour est précaire, pourquoi pas le travail"... Mr De Normandie complète "le travail est précaire, pourquoi pas le logement ?"
Commentaires récents
Habitant sur le quartier du monery,je suis étonnée qu’il ne soit pas prévu la (...)