Mr Girard et le logement social....

Mr Girard reproche souvent à l’équipe municipale de faire trop "d’idéologie" alors que lui-même serait dans le "bon sens".

Mais a ce conseil du 3 février, Mr Girard a une nouvelle fois confirmé à quel point son bon sens est plein d’idéologie !

Une délibération prévoit une garantie d’emprunt pour 20 logements sociaux construits par un bailleur social à Parilly. Mr Girard dénonce ce projet alors que Vénissieux a pour lui trop de logements sociaux.

Mais un peu de bon sens aurait du lui dire que le quartier de Parilly est justement celui qui a le moins de logements sociaux... et que peut-être, quoi qu’on pense du nombre de logements sociaux existants, il faut quand même regarder dans la pratique les demandes notamment de mutation et ce qu’il faut faire pour y répondre.

Car Mr Girard devrait savoir par exemple qu’il y a à Vénissieux des centaines de personnes âgées qui cherchent un logement plus adapté à leur situation et qui n’en trouvent pas. Dans beaucoup de quartiers et notamment dans le centre, les logements existants ne sont pas accessibles, très souvent dans des immeubles de 4 étages sans ascenseurs. Si on ne construit aucun logement social, et donc pas ces logements accessibles ou adaptés au vieillissement qui sont nécessaires, on dit à ces centaines de personnes âgées de la ville qu’elles doivent chercher dans le privé ou en dehors de Vénissieux.

Vraiment, cette position de Mr Girard est totalement idéologique, votant contre toute construction de logement social, quelque soit le quartier et les objectifs de cette construction, au mépris des demandes bien légitimes de Vénissians, notamment de nos anciens !

Vraiment, il manque totalement de bon sens !

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...