Pas de seuil magique... chiche !

Le débat entre Gérard Collomb et le maire de Vénissieux sur le logement social rebondit avec l’intervention de Nathalie Frier, maire de St-Fons...

Mais Nathalie Frier n’a pas lu les interventions des élus de Vénissieux ! Car nous sommes bien d’accord avec elle "« La mixité sociale n’est pas une politique du chiffre avec des seuils magiques », et c’est pour cela que nous refusons qu’une logique de seuil vienne décider de tel ou tel projet... Ce qui nous guide, c’est bien la réponse aux besoins des Vénissians, dans la diversité de leurs souhaits... Autrement dit, chiche, privilégions l’humain au chiffre ! Ce n’est pas nous qui fixons des seuils !

Elle semble très satisfaite de Gérard Collomb dont elle a "l’écoute pour faire avancer sa Ville". Il est vrai qu’elle souhaite faire baisser rapidement le taux de logement social et donc pousser les sainfoniards qui en cherchent un à aller voir ailleurs. Ailleurs où au fait ? pas à Vénissieux puisque Gérard Collomb pense qu’il ne faut plus y construire de logement social ! A Lyon, difficile pour trouver les mêmes loyers qu’à St-Fons... Alors au loin ? Givors ? plus loin encore ?

Mais au fait, pourquoi le maire de St-Fons intervient sur ce qu’a dit le maire de Vénissieux ? Aurait-elle un rôle à jouer au service de Gérard Collomb pour les prochaines législatives ? Les socialistes de St-Fons vont apprécier !

En tout cas, quand elle tente de prendre une posture de gauche refusant de concentrer les plus en difficultés dans les mêmes quartiers, elle devrait prendre exemple sur ce que fait la ville de Vénissieux depuis des années contre la ségrégation sociale avec la diversification réussie des quartiers des Minguettes en rénovation urbaine.

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...