Quel avenir pour les étangs d’Arandon ?
Le journal Expressions a diffusé la mauvaise nouvelle... Les étangs d’Arandon, qui ont vu des générations de Vénissians et d’autres découvrir la pêche et la nature vont être vendus... Ils appartiennent à un syndicat intercommunal regroupant Vénissieux, Bron, Vaulx-en-Velin, Givors, Pierre-Bénite, mais les villes de Pierre-bénite, Vaulx-en-Velin et Givors ont décidé de se retirer du syndicat.
Ce bel espace nature accueillait 20 000 visiteurs par an dont de nombreux pêcheurs, mais aussi des classes qui profitaient d’un site de découverte nature et des oiseaux...
Personne ne sait si la vente se fera rapidement, car bien entendu, il faut trouver un acheteur, et les communes voisines sont comme toutes les communes... confrontées aux restrictions budgétaires. Et si jamais il y avait un acheteur privé, on se demande pour quel type de projet touristique il serait intéressé... certainement pas gratuit comme actuellement !
En tout cas, il me parait essentiel d’exiger que l’acheteur s’engage à préserver les qualités environnementales du site, et l’intérêt des salariés qui le font vivre !
Je reste comme tous ceux qui connaissent ces étangs très mécontents de ces décisions de villes qui pour des économies de bout de chandelles, mettent en cause un équipement public qui était très peu couteux pour ce qu’il représentait. 140 000€/an, on peut comparer avec beaucoup de projets genre grand stade qui consomment des millions d’argent public.
Commentaires récents
Nous vous remercions pour votre réponse via votre blog et nous réjouissons (...)
Le Progrès du 25/01 revient sur l’enjeu du plan de (...)