Réseau de chaleur : Panne et redémarrage

Nous avons connu une panne importante ce mardi 17 janvier au matin du réseau de chaleur urbain de Vénissieux. C’est une panne électrique qui a provoqué l’arrêt général de la chaufferie, qui a donc cessé de fournir de la chaleur à tous les abonnés.

La réparation a eu lieu vers midi, et tout le réseau est remonté en température.

Mais pour les usagers du réseau 4, c’est à dire du centre ville et des quartiers Charréard, Max Barel, Monnery, une autre panne les a privé de nouveau de la fourniture d’énergie. Compte tenu de la température extérieure, cela s’est vite ressenti.

Je remercie Vénissieux Energie de m’avoir tenu informé, bien que le réseau ne soit plus sous la responsabilité de la ville, mais de la métropole.

J’ai eu de nombreux locataires de la SACOVIV au téléphone dans l’après-midi. Nous avons organisé avec la direction un affichage sur la situation dans toutes les allées concernées. A cette occasion, j’ai rencontré de nombreux locataires de Max Barel et je les remercie de nous avoir aidé à affiché cette information.

J’ai croisé les techniciens de Vénissieux Energie sur place à 18h40 et ils m’ont informé qu’ils venaient de remettre en service le réseau. Mais la situation reste fragile car la fuite n’a toujours pas été trouvée, et si le service a redémarré sur le centre et Croizat, pour les sites à l’Est du Boulevard Croizat, le service n’est toujours pas assuré normalement.

Vénissieux Energie m’a infnormé le soir a 22h que la fuite n’avait pu être trouvée et qu’ils organisaient le mercredi matin le passage du drone avec une caméra thermique pour la trouver et la réparer en urgence.

Les services de la ville sont mobilisés ce mercredi matin pour organiser en urgence les réponses possibles aux situations des enfants à l’école, des personnes agées...

Le site http://www.venissieux-energies.fr/ informe de cet incident et de ses suites

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...