Travaux sur réseau de chaleur
des travaux sur le réseau de chaleur qui coupent une rue pendant 3 jours, ce n’est pas fréquent. Nous avons eu ces deux dernières semaines deux incidents sur le réseau qui ont conduit à deux interventions importantes.
la première sur la rue Komarov qui a conduit à couper l’eau chaude sur une part du quartier Jean Moulin. La difficulté était que la panne portait sur un segment de réseau qui passe entre le réseau de gaz et le réseau d’électricité. La fuite a été constatée le vendredi en fin d’après-midi, et il était impossible d’obtenir les documents officiels de ERDF et GRDF sur les tracés des réseaux [1]. La réparation a eu lieu le lundi, mais elle avait demandé des terrassements lourds qui ont conduit à fermer la rue pendant 3 jours. La coupure a eu lieu le lundi 24 à 17h et la reprise de la distribution d’eau chaude a été effectuée le mardi 25
la deuxième sur le réseau nr 2 qui dessert le boulevard Lénine. La fuite a été situé vers le carrefour Lénine, rue du 8 Mai, rue des martyrs. Elle a conduit à un arrêt de l’eau chaude pour presque tout le boulevard jeudi 28 mais a été rétabli, sauf sur l’IME Jean-Jacques Rousseau
une troisième intervention est en cours sur l’avenue Jean Cagne en face du cinéma qui n’a pas conduit pour l’instant à une coupure de service.
Le nombre de pannes et le temps de coupure de service est suivi chaque année dans le cadre du contrôle de la SECV et présenté au conseil de transparence. On verra si les données pour 2012 sont en hausse ou pas. Il faut noter que depuis deux ans, beaucoup de pannes ont lieu sur le trajet du tram. Le lien éventuel sera évidemment étudié.
Commentaires récents
Ce soir, vendredi 14/10, toujours pas de chauffage au 25 de la rue Beethoven, des (...)