2022 de crises en crises, il faut réinventer la démocratie

, par  Pierre-Alain , popularité : 9%

Après l’échec macroniste des élections de 2020 bousculées par la crise sanitaire et révélant que "le nouveau monde" était une impasse rejetée par notre peuple, la longue séquence électorale de 2022 a confirmé une crise démocratique profonde, une abstention record, des votes dispersés entre rural et urbain, quartiers populaires et centres-villes, milieux populaires et couches moyennes...

Il y a un immense chantier politique devant nous, unir un rassemblement populaire majoritaire pour trouver le chemin d’un vrai changement de société. La rupture politique dans la métropole de Lyon peut en être un terrain d’expériences, de débat, de succès. C’est l’objectif du groupe communiste. Mais la violence de la crise énergétique et de pouvoir d’achat en cette fin 2022 conduit Macron a tenté de s’installer en "chef de guerre" appelant aux sacrifices. Cela bouscule les priorités, il est urgent de construire des solidarités et des mobilisations citoyennes autour de nos services publics et des intérêts populaires.


Reconnaissances Vénissianes : ville sportive, réseau de chaleur, 4 fleurs label Cit’ergie !

La 4eme fleur pour Vénissieux !
Une reconnaissance du travail remarquable de tous nos jardiniers, d’une ville qui défend le droit au beau pour tous, une ville belle et rebelle !
Vénissieux reconnu par le label Cit’ergie
Vénissieux parmi les quelques communes reconnues par le label Citergie pour ses efforts sur l’énergie et le plan climat !

Diaporama aléatoire des 12 derniers mois...


Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Navigation