Sites Web : histoire et societe

Publié le mercredi 7 janvier 2015

⇒ https://histoireetsociete.com/

dieu me pardonne c’est son métier…

Articles syndiqués tirés de ce site

Aujourd’hui le « sommet » : divisés et d’autant plus nocifs…
24 octobre, par admin5319
Malgré les grandes déclarations de l’Europe, l’aide à l’Ukraine s’effondre selon le Neue Zürcher Zeitung .En juillet, l’OTAN a lancé l’Initiative PURL pour permettre à d’autres États membres d’acquérir des armes pour l’Ukraine aux États-Unis. États-Unis puis les transférer rapidement. Cependant, (…)
Budapest est à nous : la division de l’Occident ne laisse aucune chance à l’Ukraine
24 octobre, par admin5319
Voici un article qui inaugure tous ceux que nous allons publier ce week end, en particulier ceux d’aujourd’hui où après l’annulation du forum, l’annonce des sanctions par Trump, tout semble la proie d’une accélération incompréhensible… En fait, derrière cette agitation, il y a un occident divisé (…)
La Hongrie s’emporte à juste titre contre la décision de la Pologne concernant le suspect Nord Stream
24 octobre, par admin5319
Rendu par un tribunal polonais, le précédent a été approuvé par le Premier ministre polonais et pourrait bientôt être utilisé comme arme contre la Hongrie. Ce petit pays d’Europe centrale prend de plus en plus l’allure d’un nouveau Sarajevo et à ce titre nous allons multiplier ce weekend les (…)
Une tasse de TNT ? par Georges Rodi
24 octobre, par Georges Rodi
La guerre du coton, et de l’importance du Xinjiang sur le front de l’Ukraine, un article à savourer de l’animateur d’Histoire et societe, Georges Rodi. Un Français, qui vit en Chine, et nous apporte un éclairage toujours pertinent. Mais très décalé par rapport aux certitudes qui sont celles de (…)
Un Etat d’ingénieurs (Chine) face à un Etat d’avocats (USA)
24 octobre, par admin5319
Cet article a été publié par la revue The Economist. « Expert des relations sino-américaines. Dan Wang compare, dans son nouveau livre, une Chine qui construit vite et une Amérique qui débat pour savoir s’il faut construire ou non. » On pense effectivement à la France qui avait des ingénieurs, (…)
Nouvelles des négociations sur l’Ukraine depuis la Havane… une lecture des fuites du Financial Times.
24 octobre, par admin5319
Bonjour à tous (es) camarades. La Havane, Cuba. Premier territoire libre en Amérique. 08:19 AM, de la Havane nous parvient cette analyse qui place en son centre l’intégrale de l’article du Financial Times qui a été comme une bombe suivie d’autres déflagrations en particulier l’annulation de le (…)
Trump et Poutine : il s’est passé quelque chose sur le chemin du Forum
24 octobre, par admin5319
Un malentendu – ou autre chose ? l’auteur de l’article un ancien sous-secrétaire adjoint à la Défense des États-Unis est en général bien informé et son analyse fait froid dans le dos tant il décrit à quel point dans l’UE certains dirigeants et parmi eux il est difficile de ne pas reconnaitre (…)
Poutine et Trump sapent l’ordre mondial, par Alexandre Nossovitch
24 octobre, par admin5319
Effectivement même si la rencontre n’aura pas lieu l’ordre mondial de hier est en train de se déliter, il ne s’agit que d’un processus qui en ce qui concerne l’UE vue par les Etats-Unis n’a jamais pesé bien lourd. On se souvient de madame Nuland organisant le coup d’Etat en Ukraine en 2014 (1) (…)
« Bienvenue au casino de la guerre » : une politicienne allemande ridiculise les plans de conscription
23 octobre, par admin5319
Jeudi, 23 Octobre 2025 Défendre la démocratie Presse LE SITE WEB DE L’INITIATIVE DELPHI Le chancelier allemand veut une grande armée mais les volontaires ne sont pas suffisants alors il souhaite tirer au sort parmi tous les jeunes de 18 ans qui vont devoir répondre à un questionnaire en ligne (…)
Les silences de Le Hyaric disent davantage par Jean Julien (Xuan)
23 octobre, par Xuan
En complément de notre début de réflexion sur la dialectique idéaliste et la dialectique matérialiste, l’une n’étant qu’habileté dans l’art d’avoir raison et l’autre assortie du critère de la pratique qui ne se laisse pas bercer par les bons sentiments et la mauvaise littérature, Jean Jullien (…)
Revenir en haut