Aide au logement. Les locataires doivent réagir ! Les mauvais coup d’été du gouvernement

, par  Pierre-Alain , popularité : 19%

Ainsi, E. Macron reproduit les pires habitudes gouvernementales des mauvais coup d’été.
En plein milieu des vacances, il vient de décider la baisse de toutes les aides au logement de 5€ par mois pour les 6,5 millions de bénéficiaires. Bien evidemment, cela va aggraver les difficultés de fin de mois pour beaucoup d’entre eux.

.

Comme le montre chaque année le rapport sur le mal logement de la fondation Abbé Pierre, des millions de locataires sont dans le rouge, et leur situaion va être encore plus difficile avec un reste a charge de loyer qui vient d’augmenter...

Les APL avaient déjà été rabotées en juillet 2016, de nouveau en octobre avec la prise en compte du patrimoine dans les revenus.
.
Cette fois, le coup de rabot concerne tout le monde.. .

Pendant ce temps, ce gouvernement continue les cadeaux au patronat, a tel point que le seul Bernard Arnaud, première fortune de France, a vu sa fortune augmenter de 10 milliards en un an... autant que les baisses de dotation que Macron a decidé pour toutes les collectivités. ..

Sentant que cela peut reagir, Macron tente de se cacher derrière une décision de l’ancien gouvernement Hollande. .. Décidément, ce nouveau ressemble comme deux gouttes d’eau aux anciens ! Et quand j’entends un ministre dire la main sur le coeur.. . "Non, nous ne remettrons jamais en cause les APL... je me rappelle les actionnaires venant assurer les salariés que jamais ils ne fermeraient l’entreprise, alors que les procédures étaient déjà lancées.

Bien sûr que toutes les dépenses sociales sont sur la sellette avec ce gouvernement de gauche et droite décomplexée... l’arrogance des riches est sans limite !

Si, il y a bien une limite, celle que les résistances populaires imposent... J’appelle tous les locataires a exprimer leur colère avec leurs amicales. Je serai à leur disposition des la rentrée pour organiser la défense des allocations logement, et plus généralement du droit au logement.

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Navigation

Brèves Toutes les brèves