Dépôt sauvage d’encombrants au Couloud, une situation insupportable

, par  Pierre-Alain , popularité : 3%

Après plusieurs échanges avec des habitants du quartier du Couloud, j’ai décidé comme président de la SACOVIV d’écrire à tous les locataires pour leur exprimer ma colère et ma détermination, tout en faisant appel à leur propre engagement...

Lettre aux locataires de la SACOVIV au couloud

Vénissieux le 28 juin 2021

Madame, Monsieur,

Le dépôt d’encombrants, de mobilier ou de matériau est insupportable dans nos sites, donnant une image désastreuse du cadre de vie, générant un risque sanitaire et de sécurité et constituant une charge coûteuse pour les locataires.

Lundi 28 juin la SACOVIV a évacué 40 m3 d’encombrants déposés au 21 rue Komarov, 23 Martyrs et face au 33 martyrs. Ce ramassage a coûté 800 €uros. Tous les lundis et jeudis nous faisons quasiment le même constat. Cette situation est insupportable.

Chaque fois que nous le pouvons, nous essayons d’identifier les dépositaires d’encombrants et nous leur facturons le coût d’évacuation. Et nous poursuivrons dans ce sens. Les habitants de nos résidences ne sont pas les seuls, mais ils ont leur part de responsabilité.

Les travaux de résidentialisation de la rénovation urbaine seront l’occasion d’aménagements pour supprimer les zones de dépôt et nous donner les moyens de mieux sanctionner. Mais rien ne changera sans un comportement plus civique pour un cadre de vie digne de chacun, de nos enfants, de nos anciens.

C’est pourquoi, nous faisons appel à votre sens de la responsabilité individuelle et collective pour utiliser les moyens existants (la déchetterie toute proche est prévue à cet effet) et pour contribuer à un cadre de vie dont nous pourrons tous être fiers.

Comptant vivement sur votre conscience citoyenne pour améliorer la situation, je vous assure de la détermination de la SACOVIV à ne pas laisser faire. Je suis à votre disposition pour échanger sur ce sujet.

Veuillez agréer, madame, monsieur, mes sincères salutations.

Le Président de la SACOVIV
Pierre-Alain MILLET

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Navigation

Brèves Toutes les brèves