Merci au Vice-Président Colin et aux services qui m’ont transmis, suite à mes questions en commission proximité, des réponses utiles sur l’efficacité des travaux d’assainissements conduits par le Grand Lyon. Je fais ce commentaire car j’avais noté lors de notre précédente séance une insuffisance sur la voirie. Mais il faut aussi parler de ce qui répond bien aux besoins, et c’est le cas de l’assainissement.
L’ensemble des travaux réalisés autour du grand émissaire de l’Est, et notamment dans tout le quartier longeant la voie ferrée de Vénissieux à Corbas a apporté une amélioration majeure de notre capacité à gérer des évènements pluvieux majeurs.
Il est donc important de bien valoriser cette mission de service public que les habitants ne voient qu’en cas de difficulté. Sur cette mission, il me semble qu’une action plus systématique et plus structurée de communication est nécessaire pour faire comprendre les enjeux, les actions et les résultats.
Permettez-moi ce commentaire monsieur le président pour vous rappeler que nous sommes nombreux, entre autres les élus communistes, à défendre à la fois l’intercommunalité sous sa forme syndicale comme communautaire, mais dans une conception totalement opposée à votre projet d’euro-métropole.
Vos commentaires
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Suivre les commentaires : |