Sites Web : Elus communistes et apparentés de Vénissieux

Publié le vendredi 10 octobre 2008

⇒ http://gec.venissieux.org

Articles syndiqués tirés de ce site

Des rues si bien nommées
Octobre 2008, par assumpta
Des rues si bien nommées Plusieurs voies de Vénissieux ont été créées. Par délibération du conseil municipal, adoptée à l'unanimité à l'exception du Front National qui s'y est opposé, ces rues ont maintenant un nom et le groupe des élus communistes se félicite des choix retenus. Le (…)
Solidarité avec le Nord
Octobre 2008, par assumpta
Solidarité avec le Nord Dans la nuit du 3 au 4 août, une violente tornade a frappé de plein fouet le département du Nord et notamment la commune de Neuf-Mesnil.90 logements d'habitations ont été touchés, dont 10 gravement. Des familles très modestes -le taux de chômage s'élève à 30% à (…)
Le Chiffre : 208 enfants
Octobre 2008, par assumpta
208 enfants de l'âge de 2 ans sur liste d'attente à Vénissieux alors qu'ils pourraient être scolarisés si l'Etat s'en donnait les moyens. Voilà à quoi riment la politique gouvernementale et les suppressions de postes massives dans l'Education Nationale. Son ministre, (…)
Rentré scolaire 2008 : Nouvelle augmentation du nombre d'enfants en liste d'attente
Octobre 2008, par assumpta
Rentrée scolaire 2008 Nouvelle augmentation du nombre d'enfants en liste d'attente Ils étaient 193 en 2007 et c'était beaucoup trop. Ils sont cette année 208 et c'est scandaleux. Le nombre d'enfants de 2 ans en liste d'attente ne cesse d'augmenter d'année en (…)
Développement durable : L'heure est à l'action
Octobre 2008, par assumpta
Développement durable : L'heure est à l'action Il n'y a pas d'un côté le méchant pollueur et de l'autre le gentil écologiste. Pour le groupe communiste, avoir sur son territoire de nombreuses industries est une chance. Avant de partager les richesses, il faut savoir en créer, (…)
« DSU : une discrimination à l'échelle des communes ! »
Octobre 2008, par assumpta
« DSU : une discrimination à l'échelle des communes ! » Intervention : Evelyne Ebersvillier Nous pouvons d'ores et déjà prédire des années difficiles pour les collectivités en général et Vénissieux en particulier. » C'est en ces termes, inquiétants mais réalistes, qu'Evelyne (…)
Une commission locale pour lutter contre la grande pauvreté
Octobre 2008, par assumpta
Baisse du pouvoir d'achat, précarité, augmentation du nombre de travailleurs pauvres, paupérisation de nombreuses familles : des milliers de personnes ne parviennent plus à joindre les deux bouts. Face à cette situation alarmante, fruit d'une politique gouvernementale qui prend aux (…)
Cinéma de proximité : péril en la demeure !
Octobre 2008, par assumpta
Cinéma de proximité : péril en la demeure ! L'avenir des salles de proximité et l'accès à la culture pour tous font désormais l'objet d'attaques systématiques de la part des majors de l'industrie du cinéma. Lorsque Yolande Peytavin, première adjointe, a annoncé lors du (…)
« Pour un véritable développement de l'Est Lyonnais ! »
Octobre 2008, par assumpta
« Pour un véritable développement de l'Est Lyonnais ! » Nul ne s'oppose à un futur grand stade dans l'agglomération lyonnaise. Mais pas à n'importe quel prix ! Son implantation prévue à Décines va, une nouvelle fois, remettre en cause l'aménagement des territoires de (…)
« Le CFAL ne doit pas impacter les zones fortement peuplées ! »
Octobre 2008, par assumpta
Ce projet-là va modifier en profondeur et pour des décennies l'aménagement de l'agglomération lyonnaise. Les élus communistes et apparentés ne s'opposent pas au principe de contournement du fret ferroviaire (CFAL), ni à celui du développement durable, mais ils refusent que les tracés (…)
Revenir en haut