Sites Web : Elus communistes et apparentés de Vénissieux

Publié le vendredi 10 octobre 2008

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Articles syndiqués tirés de ce site

Rapport 10. CADRE DE VIE. Convention d’entretien entre le Centre Nautique Intercommunal et la ville. Autorisation à signer.
Avril 2021, par Nacer Khamla
Madame le Maire, Mesdames, Messieurs les élus, Permettez-moi madame le maire de saisir l’occasion de cette délibération pour faire le point sur la situation du centre nautique intercommunal. Il y a quelques jours paraissait une publication dans le journal Expressions, intitulé « En (…)
Rapport 8. VIE ASSOCIATIVE. Subventions 2021 aux associations. Attribution de subventions
Avril 2021, par Véronique Callut
L’association Règles élémentaires a été créée en 2015, c’est la première association française de lutte contre la précarité mensuelle avec deux missions essentielles : • collecter des produits d’hygiène à destination des femmes dans le besoin, • briser les tabous des règles. Oui, ce sujet reste (…)
Rapports 3 et 4 EMPLOI. Association nationale « Territoire Zéro Chômeur Longue Durée ». Autorisation à adhérer / INSERTION. Convention de partenariat entre la Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’Emploi et la ville de Vénissieux. Autorisation à signer
Avril 2021, par Aurélien Scandolara
Ces délibérations portent sur le dispositif territoire zéro chômeur et sur la maison départementale de l’insertion. Ces sujets concernent la préoccupation première des habitants, à Vénissieux comme ailleurs : l’emploi. Le territoire zéro chômeur propose des embauches en CDI aux chômeurs de (…)
Rapport 1. ENFANCE. Accueil de loisirs le mercredi à la journée au sein des Maisons de l’enfance de la Ville. Création du service, adoption de la tarification.
Avril 2021, par Sophia Brikh
Madame Le Maire, mesdames et messieurs, Nous nous sommes engagés pour la mise en place d’un service d’accueil en centre de loisirs le mercredi à la journée avec repas, et nous tenons nos promesses. C’est à l’issue de concertations avec les habitants et dans le souci de répondre au plus près (…)
L’énergie d’agir et de construire des solidarités.
Mars 2021, par Pierre-Alain Millet
Pour les vaccins, c’est terrible. Le groupe AstraZeneca confirme qu’il ne peut respecter les livraisons prévues. Son vaccin d’abord autorisé est suspendu, puis ré-autorisé. Il était pour les moins de 50 ans, puis finalement, est réservé aux plus de 50 ans. Toujours aucune production de vaccins (…)
Vénissians, la parole est à vous !
Mars 2021, par Valérie TALBI
L’engagement citoyen est au cœur de notre projet de mandat 2020-2026. La période de COVIV limite les rencontres, les échanges. Pourtant, la participation des citoyens est encore plus importante quand tant de questions pratiques nous sont posées, sur les tests, les vaccins, et la nécessité de (…)
Pacte de cohérence métropolitain.
Mars 2021, par Michèle Picard
Une autre Métropole se dessine pour revenir au quotidien des habitants, à leurs besoins, à leurs demandes, à leur cadre de vie. Recentrer nos priorités et nos actions vers plus de proximité, repenser l’architecture de la Métropole, en créant un pacte de cohérence qui renforce la place des (…)
Une Métropole des communes et des citoyens.
Mars 2021, par Pierre-Alain Millet
Le nouveau pacte est en effet très différent du pacte adopté en 2015. Fini l’introduction provocante qui présentait la Métropole comme une revanche des Villes contre la Nation et la République. Fini la longue partie sur les « valeurs » de la Métropole comme si le pacte était un projet (…)
Règlement Local de Publicité
Mars 2021, par Michèle Picard
En France, bon nombre d’entrées de villes sont défigurées par les panneaux publicitaires. A Vénissieux, nous sommes opposés à cette saturation. Dans nos rues, tout n’est pas marchand, pas plus qu’il ne faut confondre clients et citoyens ! C’est la raison pour laquelle notre règlement local de (…)
Une ville qui donne à voir ce qu’elle a de meilleur
Mars 2021, par Said Hamidou Allaoui
Le règlement local de publicité nous rappelle que la ville est aussi un choix esthétique, culturel. Nous sommes nombreux à rêver d’une ville qui donne à voir ce qu’elle a de meilleur, en architecture, en paysage et nature, en vie culturelle et sociale, et à considérer que la publicité est un (…)
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