Sites Web : Elus communistes et apparentés de Vénissieux

Publié le vendredi 10 octobre 2008

⇒ http://gec.venissieux.org

Articles syndiqués tirés de ce site

Crèche Grand Parilly
Février 2021, par Christelle Charrel
Avec 409 places en crèches municipales, ce sont 674 enfants qui sont accueillis à Vénissieux. A ceci s’ajoutent les accueils par les assistantes maternelles agréées. La croissance de la population et l’augmentation de l’offre de logements montre l’attractivité de notre ville. Ceci entraine la (…)
Prime « grand âge »
Février 2021, par Saliha PRUD'HOMME-LATOUR
Parmi les engagements pris par l’État pour la revalorisation des salaires des aides-soignants, la prime « grand âge » a d’abord été mise en place pour les personnels de la fonction publique hospitalière puis transposée à la fonction publique territoriale. Si nous pouvons nous féliciter de cette (…)
la Culture essentielle à vénissieux !
Février 2021, par Bayrem Braïki
La Ville de Vénissieux fait de l’accès à la culture pour tous l’un des piliers de son action municipale. Notre politique culturelle a une visée émancipatrice et éducative, de tolérance et d’ouverture au monde. Elle s’appuie, sur nos équipements culturels, mais également sur des associations et (…)
Echos du conseil : dommage pour la démocratie
Février 2021
Sortir une phrase de son contexte pour déformer une pensée est un petit jeu très en vogue et néanmoins malsain qui a d’abord pour objectif de réduire le débat politique a quelques effets de manches, claquements de porte, sorties princières … bref, faire le buzz… pour ne surtout pas engager le (…)
Petite Enfance. Marchés publics. Achat de places en établissement d’accueil du jeune enfant dans le secteur du Grand Parilly.
Février 2021, par Christelle Charrel
Madame le Maire, Mesdames, Messieurs les élus, Avec 409 places en crèches municipales, ce sont 674 enfants qui sont accueillis dans les équipements jeune enfant situés sur la ville de Vénissieux. A ceci s’ajoutent les accueils par les assistantes maternelles agréées. La croissance de la (…)
Instauration de la prime « Grand âge » pour les auxiliaires de soins territoriaux
Février 2021, par Saliha PRUD'HOMME-LATOUR
Madame, le Maire, Mesdames, Messieurs, Un rapport de 2019 sur la perte d’attractivité des métiers liés aux soins et à l’aide aux personnes âgées a été remis au Ministère de la santé et des solidarités. Il comprenait un ensemble de propositions dont certaines ont été reprises au sein du plan (…)
Programmation sociale 2021
Février 2021, par Pierre-Alain Millet
Madame le maire, chers collègues, Cette délibération annuelle fait partie des nombreuses actions conduites au titre de la politique de la ville que la nouvelle période de renouvellement urbain appelle à renforcer. Nos oppositions nous dirons que ce n’est pas assez, voire que ce n’est rien par (…)
Budget primitif 2021
Février 2021, par Pierre-Alain Millet
Madame Le Maire, Mesdames et Messieurs Ce budget confirme les orientations présentées en décembre à partir d’une gestion saine et utile à tous de la ville, avec un plan d’investissement en nette hausse qui permet de planifier l’ensemble de nos 150 engagements, et de maintenir notre (…)
Débat d’orientation budgétaire
Janvier 2021, par Michèle Picard
Consolider des finances saines ne s’effectue pas du jour au lendemain, mais s’inscrit dans la durée. Malgré les baisses de Dotations Globales de Fonctionnement, la contractualisation des dépenses de fonctionnement, la suppression de la taxe d’habitation, des transferts de compétences sans (…)
Débat d’orientation budgétaire
Janvier 2021, par Pierre-Alain Millet
Le débat d’orientation budgétaire est le moment où chaque citoyen peut voir comment la collectivité va orienter son travail pour assurer les missions de service public et les projets de la ville. La première année d’un mandat prend un caractère encore plus important montrant comment les (…)
Revenir en haut