- Contrats aidés
-
Juillet 2017, par Saliha PRUD'HOMME-LATOUR
En créant 21 contrats aidés dans le domaine de l’animation, nous transformons des emplois de vacataires en contrats à plein temps, ouvrant une perspective d’insertion professionnelle. Nous permettons aux bénéficiaires de mieux se projeter dans l’avenir. Passer d’un temps partiel (73%) à un (…)
- Service public de l’eau, suivre les objectifs du contrat
-
Juillet 2017, par Pierre-Alain Millet
Le rapport annuel sur la délégation de service public (DSP) de l’eau, nous permet d’évaluer une mission de service public et de nous féliciter pour la qualité de l’eau et sa disponibilité ainsi que pour la préservation de la ressource et l’aménagement d’un territoire durable. Le choix du mode (…)
- NOUVEL AGENDA 21. Vénissieux, Humaine Et Durable, Solidaire Et Citoyenne.
-
Juillet 2017, par Pierre-Alain Millet
L’agenda 21, Vénissieux 2030, Humaine et Durable, adopté en 2011, a été évalué positivement, montrant l’intérêt de se doter d’un tel outil permettant de fixer des objectifs, de donner de la visibilité aux actions et d’évaluer notre engagement. Nous ne pourrons aller plus loin dans la (…)
- NOUVEL AGENDA 21. Lutter contre le réchauffement climatique.
-
Juillet 2017, par Pierre Mateo
Au moment où le réchauffement climatique modifie notre écosystème d’une façon visible et indéniable, l’irresponsable président Trump veut sortir les USA des accords de Paris de la COP21. Il le peut parce-que ces accord étaient surtout médiatiques, sans engagements à la hauteur de l’objectif des (…)
- LES ECHOS DU CONSEIL
-
Juillet 2017
L’adjoint Djil Ben Mabrouk a demandé au maire de faire une intervention en début de séance pour répondre à celle faite par Mme Groleas (République En Marche, groupe socialiste), profitant du vote du compte-rendu du conseil précédent. Le maire lui a accordé ce droit de réponse en insistant sur le (…)
- Réponse de Djil Ben Mabrouk à Madame Groleas et Mr Ben Khelifa
-
Juillet 2017
Exceptionnellement, nous publions sur ce site une intervention qui n’est pas celle d’un élu du groupe communiste et républicain, mais qui a marqué le conseil municipal du 26 Juin et qui a été fortement applaudie. Il s’agit de la réponse de Djil Ben Mabrouk, adjoint au maire, réponse argumentée, (…)
- Accepter et se résigner ou protester et s’organiser pour agir ?
-
Juin 2017, par Pierre-Alain Millet
La présidentielle a donc tout emporté, mais les difficultés restent : désindustrialisation, chômage, précarité, inégalités, mal logement, insécurité, incivilités, violences… Le président Macron et son assemblée de députés aux ordres n’a pas de recette miracle. Le président est issu du système (…)
- La mort programmée de Jean Delatour
-
Juin 2017, par Valérie TALBI
Exceptionnellement dans cette lettre, le témoignage d’une élue au cœur d’une lutte sociale. Preuve, s’il en fallait que nos élus communiste sont bien ancrés dans la réalité, loin des discours de façade de la nouvelle majorité Présidentielle et de ses fausses « sociétés civiles ». Entretien avec (…)
- Macron, promesse d’une offensive austéritaire
-
Juin 2017, par Loan_nguyen
Le président de la République fraîchement élu, Emmanuel Macron, a beau avoir fait campagne sur le renouvellement de la vie politique, la feuille de route qu’il affiche s’inscrit bien dans la droite lignée de celle de ses prédécesseurs à l’Elysée. En effet, après les quinquennats Sarkozy et (…)
- Elams, ce rap qui nuit. Elams…hélas
-
Juin 2017, par Pierre-Alain Millet
La ville de Vénissieux se constitue partie civile, après les violences urbaines, qui ont suivi le tournage d’un clip de rap non autorisé, dans le quartier de la Darnaise, le 1er février 2017. On sait que le Procureur de la République n’hésite pas à poursuivre des militants syndicalistes comme (…)