Sites Web : Elus communistes et apparentés de Vénissieux

Publié le vendredi 10 octobre 2008

⇒ http://gec.venissieux.org

Articles syndiqués tirés de ce site

Reconstruction de la chaufferie
Mars 2010, par Pierre-Alain
Depuis le 1er Octobre 2009, la reconstruction de la chaufferie est lancée. Un projet pour lequel Dalkia a pris des engagements forts. Les nouveaux tarifs s’appliqueront au 1/11/2010, même en cas de retard du chantier, et le coût du projet ne pourra pas dépasser les 6 520 M€ estimés. La ville (…)
Journée Internationale des Femmes
Mars 2010, par Henri Thivillier
Ce 8 mars 2010, nous célébrons le centième anniversaire de la journée internationale des femmes. Cette journée fut l’occasion de célébrer les combats des femmes menés hier et aujourd’hui. Les élus communistes et apparentés se sont investis tout au long de cette journée marquée par trois temps (…)
Fête de la solidarité : remerciements aux participants
Mars 2010, par Evelyne Ebersviller
Lundi 1er mars, l’hotel de ville accueillait les participants de la Fête de la Solidarité. Un moment convivial qui a rassemblé une cinquantaine de personnes, ainsi que plusieurs élus, notamment Véronique Forestier, Adjointe aux Politiques sociales. Ce fut l’occasion pour elle de remercier les (…)
Reconstruction du Lycée Jacques Brel, une bataille acharnée de la ville
Mars 2010, par Henri Thivillier
Le dossier de la reconstruction du Lycée Jacques Brel ne date pas d’hier. Ce fut une longue bataille de la Ville pour que la Région prenne en compte le délabrement du lycée. Les conditions de travail pour les élèves et le personnel enseignant était devenu inadmissible. EN 2004, avec l’arrivée de (…)
Rassemblement pour l’industrie
Février 2010, par Henri Thivillier
De nombreux élus communistes et apparentés de Vénissieux sont venus soutenir les salariés de l’usine Bosch, en grève à l’appel des syndicats CGT et CFDT. De nombreux salariés d’autres entreprises vénissianes sont venues rejoindre le mouvement. Cette manifestation a été organisée afin d’exiger (…)
Cérémonie de remise des récompenses aux écoles primaires
Février 2010, par assumpta
Les écoles primaires ayant participé à l’édition 2009 de la Foulée Vénissiane ont été reçues à l’hotel de ville par Mme Le Maire et son équipe municipale. Cette remise de récompenses a pour but d’honorer les écoles qui se sont inscrites à la Foulée, le tout dans une démarche éducative par le (…)
Un front républicain contre le démantèlement de l’organisation territoriale et politique du pays.
Février 2010, par Henri Thivillier
Madame le Maire, Chers collègues, SARKOZY, FILLON et le MEDEF, leurs amis du CAC40, représentants et acteurs zélés de l’Europe des marchés et de l’argent, sont décidés à mettre la France au pli. Ils veulent mater ces Français qui ont eu l’audace de s’opposer au traité de la constitution (…)
Intervention sur le Débat d’Orientation Budgétaire 2010
Février 2010, par Henri Thivillier
Madame le Maire, chers collègues, Les années passent et se ressemblent. Depuis la réforme de la Taxe Professionnelle en 2001-2002, les moyens des communes sont amputés systématiquement un peu plus chaque année, surtout ceux des communes populaires. Tout comme les moyens de vivre des familles se (…)
Réforme des collectivités territoriales : Mobilisons-nous pour sauver la République !
Janvier 2010, par Henri Thivillier
Réforme des collectivités territoriales : Mobilisons-nous pour sauver la République ! Dîtes-le nettement, monsieur le Président, pour votre gouvernement, les communes sont un grain de sable dans les rouages de votre implacable machine despotique ! Le projet de réforme territoriale menace de (…)
Edito de Henri Thivillier
Janvier 2010, par assumpta
En 2010, les communes ont encore un peu la maîtrise de leurs choix, de leur destin et de leur budget. Mais le rouleau compresseur de la réforme des collectivités territoriales est déjà en marche. En finir avec l’autonomie financière des communes, assujettir leurs ressources aux dotations que (…)
Revenir en haut