Permettez-moi madame le maire, chers collègues à l’occasion de cette délibération ou nous faisons encore une action positive pour faire reculer les incivilités de la propreté de nous féliciter de la richesse, du sérieux et de la ténacité du travail de tous ceux qui font une ville dont les 4 fleurs ne dépendent pas que du fleurissement, mais aussi de la qualité des espaces publics, et donc aussi, de leur propreté.
Vous avez sans doute pris connaissance Mr Arnould, du communiqué de presse de plusieurs groupes de notre conseil qui vous alertent sur l’effet totalement contre-productif pour l’intérêt général de votre communication dénoncant ceux qui ne font rien pour la propreté.
Dire aux centaines d’agents de la ville, de la métropole, des bailleurs, du SYTRAL qu’ils « ne font rien », c’est insultant, méprisant et le résultat est de masquer le problème qui devrait être partagé par tous « comment réduire les incivilités et délits de la saleté ? »
Vous connaissez sans doute cette formule choc que j’ai déja utilisé à diverses occasions « il ne faut pas taper sur ceux qui nettoient, mais sur ceux qui salissent ! »
Merci donc à l’agent municipal qui a proposé cette réalisation remarquable, et je suis sûr que notre conseil unanime peut le remercier et dire ainsi à tous les Vénissians, faisons reculer ensemble les incivilités de la propreté.