Une grande réussite cette année avec 42 vélos Vénissians participant à la convergence vélos, dans le cadre de la semaine de la mobilité. Et 5 élus Vénissians, un record sans aucun doute parmi les villes de l’agglomération présentes… 4 vélos à assistance électrique, mais pour la plupart sans activer l’assistance…
Une belle journée sans pluie qui a permis a beaucoup de découvrir les voies cyclables le long du Rhône, jusqu’au port Édouard Herriot. Le plus jeune était le petit baptiste, 4 ans et quelques, dont on se demandait au début de la balade si ce n’était pas trop pour lui, mais qui a tenu vaillamment la distance, jusqu’à cette terrible côte du pont sur la voie ferrée, rue Marcel Sembat lors du retour par St-Fons qui l’a forcé à mettre pied à terre ! Après un peu d’aide pour franchir l’obstacle, il a terminé la balade jusqu’au retour sur le parking de la mairie ! C’était le héros de la journée !
Merci aux organisateurs de l’association Janus France, qui ont encadré avec sérieux la balade, sécurisant le passage aux carrefours, prenant soin d’attendre les retardataires pour que le groupe reste ensemble. Et merci aux agents de la ville qui ont contribué à cette réussite :
Le même jour, il y avait le grand prix cycliste de Vénissieux avec près de 200 coureurs… on devrait pouvoir se retrouver encore plus nombreux l’an prochain
les Vénissians arrivent pour rejoindre le groupe
42 vélos avec 44 Vénissians, puisque Sandrine, conseillère municipale, était venue avec ses deux enfants dans une remorque derrière son vélo
Les Vénissians dans le trajet jusqu’à Gerland…
Et baptiste, 4ans et quelques, le héros de la journée !
Les Vénissians au pied de l’auditorium
500 cyclistes réunis sur les berges du Rhône
retour en passant le long du Rhône, belle vue sur le musée Confluence
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
