Les opérateurs de téléphonie, citons-les, Orange, SFR, Bouygues… ne participent jamais aux rencontres annuelles avec la ville pour profiter des chantiers afin d’enfouir leur réseau. Ils ne répondent pas le plus souvent aux courriers de la ville pour leur signaler des défauts d’installation…
Il se trouve que dans cette rue, les fils dénudés qui pendent vers le trottoir, le chiffon attaché à un câble qui descend presque à portée de main devant une entrée de maison pour éviter que les camions qui passent n’arrachent le câble, les boitiers de connexion totalement ouverts sont là depuis… des années !
Le service concerné de la ville est déja intervenu auprès des opérateurs, SFR-Numéricable d’un coté de la rue, France Telecom Orange de l’autre… Mais ces grandes entreprises qui font des milliards de chiffres d’affaires et de profits se désintéressent totalement de ces réalités de terrain, plus de services de proximité, plus de services techniques, tout est externalisé, délocalisé, restructuré… Résultat, pas même une réponse à un courrier officiel d’une collectivité locale !
Certes, un réseau de téléphonie est moins dangereux qu’un réseau électrique, mais est-il acceptable de laisser une installation dans un espace public dans cet état ?
Je me demande si on ne devrait pas mettre un panneau « publicitaire » avec les logos des entreprises concernées et une explication sur leur refus de s’en occuper…
Mais ce sont aussi les clients de ces entreprises qui devraient leur faire savoir que leur comportement incivique devrait être sanctionné !
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
