2000 Vénissians avec leurs délégués de quartier !

A tous ceux qui ne comprennent pas l’originalité de Vénissieux et de son histoire, les plus de 2000 participants aux élections de délégués de quartier ce mois de décembre viennent de donner une nouvelle leçon !

Les conseils de quartier à Vénissieux sont vivants, ils ont pris de la force avec cette élection et les 106 délégués élus dont 90 nouveaux sont une force sociale de premier plan pour faire bouger la ville, construire patiemment cette citoyenneté locale sans laquelle rien n’est vraiment possible.

Cela n’aurait pas été possible si les conseils de quartier ne faisaient rien, s’ils n’avaient pas multiplié les visites de quartiers, les permanences, les rencontres, les fêtes... s’il n’avaient pas suivi des centaines de questions posées par des habitants, jusqu’à trouver une réponse, une solution, une action des services de la ville ou de la métropole.

De nouveaux outils sont proposés aux nouveaux délégués... Bref, c’est une nouvelle aventure citoyenne qui commence à Vénissieux...

En ces temps de doute, de tensions, de fracture politique... C’est une bonne nouvelle pour les Vénissians et leur ville !

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...