3 tonnes de papier pour le Telethon à Vénissieux

Cette année, le service Cadre de Vie de la ville a joué un rôle important dans l’organisation d’initiatives du Telethon à Vénissieux. Quatre points de collecte de papier ont été mis en place dans le cadre proposé par le Grand Lyon qui se chargeait de la collecte et de la revente. Les difficultés d’enneigement n’ont pas permis de recevoir les silos qui auraient permis de stocker sur quelques jours les papiers collectés, mais les services du Grand Lyon ont fourni des bacs de collecte standard et ont pu s’organiser pour les collecter le soir même. Pour rentabiliser au maximum l’initiative, seuls, les papiers de bonne qualité étaient collectés, et pas les cartons.

Je suis passé aux points de collecte des centres sociaux de Parilly et du Moulin à Vent en fin de journée. Faisant le point avec les agents de la ville, nous étions à quelques kilos pour atteindre les 3 tonnes de papier collecté.

- 760 kg au centre
- 626 kg au Moulin à Vent
- 868 kg à Parilly
- 690 kg en mairie

Ce sont ainsi plus de 300 Vénissians qui ont participé à la collecte, venant déposer de 2 à 12 kg de papier. Un geste citoyen qui représente pour un kilo de papiers récolté, 3 cts reversés au Téléthon. Au total donc, une petite somme pour une activité pas si simple à organiser, mais ce seront plusieurs milliers d’€ qui seront versés par cette initiative dans l’agglomération.

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...