Centre commercial Pyramide
Trois mois après l’incendie qui a ravagé la moitié du centre commercial Pyramide, beaucoup d’habitants se demandent quand la réouverture de commerces très utiles au quotidien sera possible.
Une nouvelle réunion de l’ensemble des intervenants est organisée par la ville ce 5 décembre qui fera le point sur les démarches encours. On ne peut qu’espérer que le projet de construction d’un centre commercial provisoire aboutisse avec les commerces qui pourront financer leur réinstallation.
Chacun comprend que c’est difficile, car il faut que les assurances de commerces privées soient activées, et bien entendu, l’assurance de la pharmacie d’où est parti le feu accidentellement fait des contre-expertises qui allongent les procédures. Il y a un enjeu financier important pour les assurances impliquées, et aussi un enjeu commercial car l’attractivité suppose que le maximum de commerces puisse réouvrir.
Mais en attendant, ce dont ont besoin les habitants, c’est que le dossier avance le plus vite possible, avec le maximum de commerces, même si ce n’est pas la totalité.
Depuis plus d’un mois, tout est réglé coté ville et métropole. Elles mettront à disposition le foncier nécessaire, accéléreront les travaux de raccordements... Si un accord avec les assurances est trouvé, tout sera débloqué... on saura alors quels commerces pourront réouvrir et on aura l’agenda de travaux et donc une date de réouverture !
Commentaires récents
longue vie à nos (...)