Vols de cables électriques...

Après le boulevard Jodino, la rue Rosenberg est la 5eme rue de Vénissieux ou les câbles électriques de l’éclairage public sont carrément volés, arrachés après avoir démonté le pied d’un lampadaire... En tout depuis 2 semaines, ce sont 2 km de câbles. Un travail patient d’investigation de la police est encours,d’autant que la ville de Vénissieux n’est pas la seule ville confrontée à ces vols : St-Genis-Laval, Villeurbanne...et dans la ville voisine de St-Priest, ce sont déja plus de 10 km de cables volés !

En mesure d’urgence, la ville est en train de conforter ces installations par des soudures qui ne sont pas nécessairement esthétiques, et poseront problème pour la maintenance, mais qui au moins vont protéger nos installations.

Mais il faut souhaiter que l’enquête de police aboutisse rapidement, et tous ceux qui peuvent apporter un témoignage sur ce sujet sont les bienvenus au commissariat.

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...