une grande émotion

C’est bien sûr l’émotion qui nous submerge devant cette information terrible, 5 enfants morts dans un terrible accident, une famille dévastée et on se demande comment cela est possible. Et comme ce sont des vénissians, la proximité renforce l’angoisse, cela peut nous arriver à tous, que peut-on faire pour aider à vivre malgré ce drame ?

On avait eu à Vénissieux il y a peu un autre accident mortel avec 5 jeunes, mais il y avait l’alcool et la vitesse qui n’enlèvent rien au drame, mais qui semblent expliquer l’inexplicable.

Ici, rien de tel les premiers résultats d’enquête confirment au contraire que le conducteur a fait face à une panne mécanique aux conséquences terribles, le feu dans le véhicule, la perte de contrôle.

C’est bien sûr la famille et les proches qui sont le premier secours, et elle demande de la discrétion et de la tranquillité. Car les journalistes cherchent de quoi faire de l’audience par tous les moyens, et la bave des réseaux sociaux salit tout.

Mais ce qui est sûr, comme le dira l’avocate d’une association contre la violence routière, c’est que ce sont les moins riches qui paient le plus lourd tribu aux accidents de la route. Car le véhicule était ancien, le véhicule typique d’une famille populaire nombreuse. Il est sûr qu’avec un véhicule de haut de gamme récent, tout aurait été différent.

La lutte contre les morts de la route passe aussi par garantir les moyens de tous d’avoir un véhicule le mieux sécurisé possible.

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...