27-30 septembre : Grand rendez-vous de la ville de Vénissieux

28 septembre matin : Mieux habiter son logement Enregistrer au format PDF

ateliers, expositions, table ronde avec des bailleurs
Dimanche 24 septembre 2023

Un grand-rendez vous de la ville pour échanger entre habitants, professionnels, élus, partenaires… C’est l’exposition universelle de la ville !

La journée du 28 septembre porte sur la vie dans la ville de Vénissieux : « Habiter, vivre et travailler à Vénissieux ». C’est notamment toutes les questions du logement, une des premières préoccupations des Vénissians, ceux qui cherchent un logement, mais aussi ceux qui essaient de résoudre des problèmes de nuisibles, d’insalubrité, de chauffage…

Toute la matinée, des expositions et des ateliers pour échanger avec des témoins, des acteurs associatifs, publics, autant pour le logement social que pour les copropriétés ou les maisons individuelles…

Vous avez une question sur l’isolation ? sur les trop célèbres punaises de lit ? sur les relations entre locataires ou dans l’assemblée de copropriétaires ? C’est le lieu de venir échanger et trouver des débuts de réponse !

Jeudi 28 septembre « Habiter, vivre et travailler à Vénissieux »

De 9h à 13h : Ensemble d’ateliers Mieux Vivre son Logement

  • Habitat et transition écologique : Témoignages de propriétaires ; animation sur les dispositifs et aides existantes en faveur de la rénovation énergétique
  • Conforter le rôle et le fonctionnement des copropriétés à Vénissieux : Échanges sur le fonctionnement d’une copropriété et témoignage d’un représentant du conseil syndical
  • La salubrité dans le logement : Échanges sur les nuisibles et les problématiques d’insalubrité

De 12h à 13h : Table ronde Mieux Vivre son logement Quelles sont les actions mises en œuvre par les bailleurs sociaux envers les locataires ? Quel est le rôle des amicales des locataires ?

Invitation GRDV - Ateliers et table ronde mieux vivre son logement

Voir en ligne : Tout l’agenda du grand rendez-vous !

Invitation GRDV - Table ronde politique de la ville
Revenir en haut