Cela traduit aussi une évolution sensible. Nous avons désormais partout, y compris en première couronne un niveau important d’équipement en pistes cyclables, en tourne à gauche, en signalétique, et il faut le dire, nous avions encore il y a un peu un usage bien trop faible de ces infrastructures cyclables. Les choses évoluent et on peut rencontrer de plus en plus de cyclistes dans la première couronne. Cependant, il reste beaucoup à faire pour développer les modes actifs au niveau du besoin et du potentiel de ces villes.
C’est pourquoi l’action soutenue dans cette délibération est importante. Il faut lever patiemment les freins au développement du vélo, il reste des sujets d’infrastructures, notamment sur le stationnement sécurisé, mais il y a beaucoup de freins psychologiques, de pratiques que l’accompagnement proposé avec ce « pack autonomie vélo » par les associations JANUS et la ptite rustine peut lever, avec un objectif de 200 à 400 personnes accompagnées à Vénissieux et Bron, mais aussi Saint Fons, Oullins et Pierre Bénite. Cela fera, nous l’espérons, dans quelques temps 200 à 400 cyclistes de plus dans ces communes .
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