Cette note nous dit que nous faisons 61% de ce qui est possible pour nous par rapport aux meilleurs dans chaque domaine. Je tiens à remercier Cécile Vigouroux, responsable du service environnement et Marie-Joseph Omer, responsable du service énergie qui sont les deux animatrices de l’énorme travail réalisé dans la mairie, avec tous les référents développement durable de tous les services.
Car cette labellisation est le résultat de centaines de documents retraçant les décisions prises par la ville depuis trois ans, et les résultats obtenus dans tous les domaines, chaleur, électricité, éclairage, déplacements, eau, urbanisme, logement, espaces verts...
Je veux aussi remercier la conseillère Citergie, Catherine Bossis qui nous aide dans le montage de ce gros dossier et pour préparer l’évaluation par l’auditrice.
Vénissieux confirme ainsi sa place de 3ème meilleure commune de la région Auvergne Rhône-Alpes pour sa politique air climat énergie, derrière Lyon et Grenoble. Pour une ville populaire que certains continuent de réduire aux difficultés sociales et urbaines, c’est un résultat exceptionnel et réjouissant !