Voici les principales actions de la ville mises en place au 5/04
un service d’accueil des enfants de soignants, puis aussi des enfants de policiers
une aide logistique à la clinique des Portes du Sud.
un appel téléphonique des personnes vulnérables (personnes agées ou signalées)
une demande à l’Agence Régionale de santé d’un dépistage systématique des personnels et des résidents des Ehpads et de nos résidences de personnes âgées.
une permanence gratuite par un psychologue pour les Vénissians qui le souhaitent
un accès gratuit à l’offre culturelle numérique en ligne de la médiathèque Lucie Aubrac. - points de vente directe de cagettes de légumes et de cagettes de fruits, avec des producteurs locaux, pour compenser la fermeture des marchés alimentaires
un appel aux 125 entreprises signataires de notre charte de coopération pour le don d’équipements de protection individuels des personnels de santé (Ikéa a tout de suite livré 1000 masques).
la mise à disposition de tablettes pour les collégiens et lycéens qui ne possèdent pas d’outil informatique, en complément de la Métropole et la Région.
...
Remercions les agents municipaux qui agissent quotidiennement pour les habitants. Le service public municipal montre son utilité alors qu’on on entend tant de critiques contre les fonctionnaires ou la ville.
Cette période spéciale illustre parfaitement le sens des efforts de l’équipe municipale, une ville utile à tous et toutes !