un petit reportage photo du lancement












c’est parfois admirer le soleil levant
derrière le mont-blanc
Les services de la ville sont extraordinaires ! Des menuisiers aux graphistes, ils nous ont créé un magnifique espace pour découvrir les réalisations de la ville à mi-mandat, avec des espaces de rencontres pour des ateliers, des mini-rencontres, l’espace des grandes tables rondes, une exposition très lisible, agréable à découvrir, avec peu de textes et qui pourtant apporte énormément d’informations sur toutes les politiques publiques de la ville… Et les habitués de la salle Irène Joliot Curie ont tous noté le rideau en ruban de séparation de l’entrée et de la salle… Il faudrait le garder ?
Le lancement avec Michèle Picard mercredi matin a été une belle réussite, avec beaucoup de partenaires, délégués de quartiers et des réactions très largement positives. La suite est tout aussi réussie, avec hier soir un très grand nombre d’entreprises pour la soirée sur la charte ville-entreprises, et il y aura du monde samedi pour les reconnaissances vénissianes qui promettent d’être à la hauteur de l’évènement…
Je ne sais pas si la formule est bonne, mais elle me semble bien dire cette dimension d’une exposition de toute la ville, vive l’exposition universelle de Vénissieux !