Avec les délégués de quartier et des locataires, nous avons fait le tour de l’espace qui va être protégé.
Le projet consiste à poser les mêmes plots métalliques fortement enfoncés dans le sol sur un socle en béton comme les autres plots qui avaient été installés il y a plusieurs années pour protéger l’espace central de la pelouse vers le belvédère.
Cette fois, la limite de protection va être élargie pour coincider avec les pelouses qui bordent le parking Komarov et l’arrière du centre commercial.
Il reste une question. Que fait-on des plots devenus inutiles puisqu’ils protègent un espace qui sera protégé plus avant avec les nouveaux plots… D’un point de vue dépenses, on peut les réutiliser ce qui réduit les coûts. D’un autre coté, tout le monde en a pris l’habitude et ils délimitent les pelouses en réduisant la vitesse des deux-roues qui circulent…
La visite permet de bien vérifier cette nouvelle limite
Devant la tour 6, il faudra un plot pompier
puis en arrière de la tour 6
en allant vers la tour 61
en remontant le long de la tour 67
puis en revenant derrière la tour 8
Sur la pelouse la plus dégradée, une voiture en plein milieu… On doit pouvoir la reconnaitre, et prévenir son propriétaire… Dans deux mois, il sera obligé de respecter la pelouse et de se garer sur une place de parking !
La tournée permet aussi de noter deux autres questions
la place handicapée devant la tour 6 est presque invisible… Il faudrait la refaire, mais cela repose encore une fois la question du parking qui appartient au Grand Lyon qui ne l’entretient plus car cet espace devait être transféré au bailleur…
Et au pied de la tour 6, encore un dépôt d’encombrants ! Pas d’autres solutions pour le bailleur que de faire enlever et d’informer tous les locataires du prix qui se retrouvera sur leurs factures… Bien entendu, si l’auteur du dépot peut être identifié, tant mieux. La ville travaille pour multiplier les PV pour dépot sauvages. tout le monde sait qu’il y a une déchetterie à 500m ouverte même le dimanche matin…
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
