Le Grand Lyon a réalisé une reprise des bordures de chaussée pour créer un effet de rétrécissement apparent de la voie pour réduire la vitesse. Cela a commencé par des travaux de reprises des bouches d’assainissement, l’agrandissement des trottoirs à la hauteur de nouveaux passages piétons, et la reprise du carrefour rue des martyrs pour interdire le stationnement intempestif qui se développait juste à la hauteur du feu.
Cela ne résoud pas le problème de la sortie du parking du centre commercial, mais cela contribue à ralentir fortement la vitesse à ce niveau !
Les riverains présent considère de toute façon que cela n’est pas suffisant pour réduire la vitesse et qu’il faudrait des ralentisseurs... sujet qu’on retrouve partout, mais l’expérience montre que pour les quelques % d’automobilistes qui de toute façon ne respecte pas le code la route, les ralentisseurs ne changeront pas grand chose. En tout cas, des comptages seront effectués pour vérifier l’effet sur la vitesse des travaux actuels, et on rediscutera avec le Grand Lyon d’une suite possible.
Enfin, à noter que la poubelle verre a été déplacé de trottoir et prend une place de stationnement... La question sera transmise au Grand Lyon