La visite était conduite par le conseil de quartier, et s’est arrêté notamment vers les bâtiments Alliade sur Komarov. Plusieurs sujets de discussion avec le représentant de l’amicale de locataires
Un peu plus loin, bonne surprise. Il n’y a pas de dépot sauvage ce samedi au carrefour entre Grande Terres, Alliade et Sacoviv... Mais tout le monde confirme que ce point noir existe encore
Mais c’est sur le bâtiment Sacoviv donnant sur Cachin qu’un problème s’est aggravé. Un squatt durable s’est installé et rend la vie des riverains invivables. Une porte donne accès à l’installation électrique de l’éclairage public. Elle était vandalisée par ce groupe pour éteindre l’éclairage. La ville avait souder la porte en attendant le transfert de l’équipement dans un autre lieu, mais les personnes ont réussi à fracturer de nouveau la porte.
Les riverains ne comprennent pas dans cette situation comment la police peut intervenir simplement pour discuter et repartir sous les quolibets sans effets. IL y a clairement vandalisme, et des tags provocants et injurieux, il faut donc des sanctions ! C’est la responsabilité de la police.
Enfin, pour finir sur une question plus simple... Un habitant me demande si le rond-point cachin sera refleuri... les fleurs d’été ont été enlevées, mais rien de nouveau... ?