Et les présents sont unanimes, cette ligne de lumière qui court sur le haut du bâtiment, marquant les angles et les différents plans, contournant même l’avancée en demi-cercle est à la fois discrète et très présente. L’éclairage de l’horloge complète l’illumination de ce bâtiment classé, qui est un des éléments du patrimoine de la ville. Il fait partie du « plan lumière » mis en place par le Bureau Municipal et qui a permis de mettre en valeur plusieurs écoles (Moulin à Vent, Parilly… ) et équipements publics comme l’école de musique.
Cet éclairage utilise des Led et ne consomme que 1200W ! Il a été rendu possible grâce à une technologie nouvelle qui permet d’installer ces Leds sur une structure souple qui permet de suivre toutes les courbes d’un immeuble.
Cette réalisation a été remarquée par le concours lumière organisée par le Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (SERCE) et a obtenu le 3e prix, un prix qui bien sûr honore la ville, et qui représente aussi
Le prix a été remis au maire en mairie.
Pour l’anecdote, on dit que des projets d’éclairage sont en discussion pour les bâtiments de l’hôpital Grande Blanche, dont plusieurs ont une construction proche de celle de l’école Pasteur…
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
