Vous pourrez découvrir comme la ville qui avait été une des premières communes labellisées Citerg’ie en 2016, avec un score de 54,5%, le seuil du label étant fixé à 50%, va demander en 2024 une nouvelle labellisation pour arriver cette fois à une quatrième étoile du label, avec un score se rapprochant de 69%…
Ce score mesure ce que fait la ville par rapport à tout ce que les collectivités les plus avancées font, autrement dit ce qu’on fait par rapport au potentiel du référentiel européen « Climat-Air-Energie ».
Et nous pourrons travailler en atelier sur la nouvelle stratégie qui s’organisera en quatre finalités et 33 actions… et qui doit être présentée au conseil municipal du 5 février prochain.
Nous savons tous que l’action climatique fait l’objet d’un débat politique vif. Pour qui ? Avec quels moyens ? quelles sont les possibilités d’action locale ? Au cœur de ce débat, une question essentielle pour Vénissieux, comment organiser l’action climatique en faveur des plus fragiles, dans la justice sociale et l’égalité des droits ?