L’année 2015 s’annonce dure pour une France qui souffre, son peuple divisé et inquiet, ses médias qui annoncent jusqu’à la nausée la prochaine vague bleu marine censée mettre fin à l’alternance des européismes droite-gauche.
Mais les grands vents de l’histoire sont ailleurs. Après 50 ans, les USA reconnaissent le grand peuple de ce Cuba qui n’a cédé ni au blocus, ni au terrorisme, ni aux mafias, reconnu pour son action contre le choléra en Haiti, contre Ebola au Congo, et pour son éducation, sa santé et sa culture ouverte à tous.
Si violences, résurgences nazies et menaces de guerre sont plus présentes que jamais dans le grand (re)partage du monde en cours, un siècle après la « grande guerre » et ses suites, tout peut recommencer, le pire comme le meilleur.
2015 sera propice aux ruptures, aux avancées comme aux drames. Ce sont les peuples qui font l’histoire, entre division et unité, soumission et résistance, qui peuvent imposer la paix, la justice et la fraternité, pour pouvoir chanter avec Goldman le rouge après le noir…
Souhaitons nous pour 2015 paix, unité et de nouvelles résistances !
Rouge, Jean-Jacques Goldman, Mickael Jones, Caroles FredericksY aura des jardins, de l’amour et du painDes chansons, du vin, on manquera de rienY aura du soleil sur nos frontsEt du bonheur plein nos maisonsC’est une nouvelles ère, révolutionnaireOn aura du temps pour rire et s’aimerPlus aucun enfant n’ira travaillerY aura des écoles pour tout le mondeQue des premières classes, plus de secondesC’est la fin de l’histoire, le rouge après le noirOn aura nos dimanchesOn ira voir la merEt nos frères de silenceEt la paix sur la terreMais si la guerre éclateSur nos idées trop bellesAutant crever pour ellesQue ramper sans combattreY aura des jardins, de l’amour et du painOn se donnera la main tous les moins que rienY aura du soleil sur nos frontsEt du bonheur plein nos maisonsC’est une nouvelle ère, révolutionnaireUn monde nouveau, tu comprendsRien ne sera plus jamais comme avantC’est la fin de l’histoire, le rouge après le noir
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
