On peut noter des réunions assez différentes de l’an dernier, ou de nombreux quartiers avaient vu des débats parfois vifs sur des sujets d’actualité comme les problèmes de squatts. Les efforts de la ville, les efforts du maire pour que cette question soit enfin traitée avec l’état à l’échelle de l’agglomération dans la dignité des familles Roms est reconnue. Et dans plusieurs quartiers, des dossiers très polémiques l’an dernier, ont fait l’objet d’un travail important avec les services et sont connus des habitants, comme la rue des Minguettes et la rue Legodec….
Les sujets qui reviennent partout cette année sont directement liés au développement de la ville. En 2011, la ville a accueilli 689 nouvelles familles, dont certaines viennent de loin, une femme a ainsi témoigné lors de l’accueil des nouveaux arrivants de sa perception d’une ville ouvert et verte qui l’a surprise. Mais ce développement conduit à des questions récurrentes
- avons-nous la capacité d’accueillir tous les enfants dans nos écoles ?
- les moyens de déplacements, les commerces, les services… bref, tout ce qui est nécessaire à la ville sont-ils suffisants si la population continue à augmenter ?
- quelle place de la voiture dans cette ville ou des immeubles se construisent…
Les discussions ont permis à de nombreux adjoints et au maire de s’exprimer sur tous ce sujets pour mieux faire connaitre le travail de la ville pour une ville équilibrée, notamment autour de notre projet Vénissieux 2030…
L’assemblée du quartier Moulin à Vent
L’assemblée du quartier Jean Moulin Henri Wallon
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
