du compost domestique et agricole... avant la neige

, par  Pierre-Alain , popularité : 25%

un week-end marqué par l’arrivée de la neige, et la joie des enfants sur les pelouses de mon quartier...

Avant la neige, le samedi, petite balade dans les grandes terres en passant d’abord par le composteur mis en place par la ville devant le centre social Roger Vaillant... Il est presque plein. Il avait du être fermé pendant le confinement, mais avait été réouvert et visiblement, il est très utilisé.
JPEG

Et surprise sur les grandes terres, plusieurs tas de compost sont en attente au bord de différents prés. Le premier tas, de loin, j’ai cru que c’était du fumier et je me suis dit... surprenant, je n’ai pas l’impression qu’ici on "glandouse", comme on le fait dans d’autres campagnes. Mais un peu plus loin, un nouveau tas en bord du chemin, pas de doute, c’est du compost. Il faudrait demander sa provenance aux paysans du plateau. Peut-être une production locale à partir des déchets verts de leur activité ?

JPEG

Nous avons eu raison de faire cette ballade le samedi, car en rentrant, les premiers flocons volètent... et ils vont s’accumuler toute la nuit. Au matin, les minguettes sont sous un beau manteau blanc, la neige est là !
JPEG

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Navigation

Brèves Toutes les brèves