La nouvelle était arrivée en début d’année, les travaux étaient enfin annoncé. En mai, nous avons eu le planning du chantier qui devait durer 3 Mois et se terminer fin septembre. Ils auront encore 3 mois de retard de plus, puisque la fin du chantier est désormais annoncé pour la fin d’année.
La bordure du trottoir est faite. Le socle du parvis aussi. Il reste le sol du parvis avec un béton désactivé, et le trottoir en enrobé
Plusieurs zones d’espaces verts sont prévus, et seront entretenus par la ville… avec un cas particulier pour les angles qui appartiennent à Bioforce…
Espérons qu’aucun autre retard ne sera constaté… !
CE batiment est à l’angle de quatre rues, dont la rue du 8 Mai 45 qui remonte sur le plateau. Elle est très large et sont terre plein central vers le carrefour très souvent utilisée comme parking. Il est important de trouver des aménagements qui contribuent à réduire la vitesse qui peut être très importante aussi bien en montant qu’en descendant.
Une hypothèse en cours de discussion est d’aménager clairement un stationnement central et de chaque coté longitudinal. La largeur de la rue et des trottoirs le permet, y compris en insérant les places de stationnement dans le trottoir comme cela a été fait coté Bioforce.
Enfin, dernier point de cette visite. Le terrain de l’ancienne gare de bus de la Darnaise. Cet espace devait être remis en état par le Grand Lyon dans le cadre des travaux d’accompagnement du tramway.
Visiblement, les budgets ont été épuisés et ce terrain reste pour l’instant en l’état. J’ai demandé de faire le bilan des travaux d’accompagnement réalisés par le Grand Lyon, qui sont importants et de faire le point sur les montants annoncés à l’origine. Coté ville de Vénissieux, nous avions délibéré pour un maximum de 2M€ de travaux et nous avons réalisé près de 1,5M€.
Il n’y a pas pour l’instant de projet urbain, et il faut trouver une solution pour refaire à minimum une pelouse afin de terminer la rénovation de ce carrefour que le tramway et bioforce a totalement transformé.
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
