Une réunion en mairie avec tous les partenaires a permis d’éclairer la situation, les contacts ont été pris entre Grand Lyon et ICF et le dossier devait enfin avancer, sachant que le projet serait bien sûr présenté aux habitants concernés avant le début du chantier… C’était le but de cette réunion organisée par Jean-Maurice Gautin, le président du conseil de quartier.
Malheureusement, peu de monde… Cependant, les plans et les explications des techniciens du Grand Lyon et de la ville ont permis aux présents de bien comprendre le projet. Dans la discussion, le Grand Lyon a proposé d’améliorer encore la proposition pour le passage réservé aux piétons, qui devait être traité comme une chaussée, et qui sera finalement traité en béton désactivé, ce qui est beaucoup mieux esthétiquement, et surtout, évite de donner envie de rouler en voiture…
En résumé, près de 350K€ pour transformer cette rue, fermée depuis 30 ans, en espace public agréable avec espaces verts, stationnements, bancs…
Les bancs ont fait discuté. Pour le moment, le projet en prévoit deux, assez loin des batiments. Certains des présents en demande plus, mais d’autres s’en inquiètent. A l’expérience, la ville doit parfois en enlever quand ils sont gênants pour les riverains. Dans ce cas, on propose d’attendre et de laisser l’espace vivre pendant quelques mois, pour décider d’en ajouter… plus facile et plus pertinent que de venir en enlever quelques mois après les avoir mis…
Le chantier est donc lancé… rendez-vous en automne pour inaugurer…
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
