Mais avec 14 ateliers vélo soutenus dont 8 en dehors de Lyon, pour un montant significatif près de 200 000€ au total dont plus de 120 000€ en fonctionnement qui ont vocation à être pérenne, nous changeons de braquet comme on dit ! C’était une formule de nombreuses associations vélo mais pour notre part, quand le mouvement social porte des revendications jusqu’aux décisions politiques, nous nous félicitons !
Nous voyons tous désormais des vélos partout dans la périphérie lyonnaise, y compris je peux vous le dire dans un grand quartier populaire comme les minguettes. Les infrastructures existent même s’il reste beaucoup à faire notamment sur le stationnement, et n’oublions pas, à coté des voies grand-lyonnaises, les points noirs notamment dans les carrefours et les franchissements de périphériques.
Mais il faut mieux accompagner les usages, bien entendu ceux des débutants et des hésitants, mais aussi éduquer les plus aguerris à ce code de la rue partagée qui est encore trop souvent oublié. Les actions de sensibilisation, de formation, d’animation, ou de réparation de tous les associations visées par cette délibération sont donc très importantes.
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
