Quartier Jean Moulin Henri Wallon

visite avec le conseil de quartier Enregistrer au format PDF

Samedi 24 janvier 2009 — Dernier ajout mardi 29 août 2023

Ce samedi matin.. avec la visite organisée par le conseil de quartier…. dans le froid et quelques gouttes !

entre les tours 67 et 69, un amoncèlement de feuilles le long de l’espace de jeux pour enfants qui est entretenu par l’OPAC… A vrai dire, il faut vérifier qui entretient l’espace vert…. Mais une intervention est nécessaire pour ces tas de feuilles…


plusieurs questions sur l’élagage des arbres. Les services de la ville surveillent régulièrement et interviennent quand un danger existe. Mais il est difficile en dehors des cas évidents (branches cassées…) de savoir si une intervention est nécessaire… On peut penser qu’après un fort orage, si aucune branche ne sont tombées, c’est qu’aucun élagage n’était nécessaire… ?

pourtant, sur les arbres ci-dessous, on peut se poser la question…

il faudrait à l’occasion une formation des élus et délégués de quartiers. Ce pourrait se faire dans un « atelier de ville »


une initiative originale et peut-être efficace…

Des habitants accrochent des sacs plastiques au bout d’un fil à leurs fenêtres pour chasser les pigeons… et ça semble fonctionner… ! A suivre


Problème de fin de chantier derrière la tour 6. Les entreprises ont laissé palettes, blocs de béton entassés…. Une intervention auprès de Alliade est nécessaire
Enfin en fin de visite, vers l’entrée des grandes terres, le problème très connu du stationnement. Un véhicule est carrément posé devant le panneau « mise en fourrière immédiate » !! Le propriétaire n’est pas connu, mais il a gagné une place sur ce blog !

repérer le lieu de la visite sur la carte

il est possible de déplacer la carte…

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut