Sites Web : Elus communistes et apparentés de Vénissieux

Publié le vendredi 10 octobre 2008

⇒ http://gec.venissieux.org

Articles syndiqués tirés de ce site

RÉGIE DE QUARTIER ARMSTRONG - Une volonté commune
Novembre 2018, par Michèle Picard
Par son activité, par son utilité en matière d’insertion d’une centaine de personnes par an, par son rôle social, la Régie de Quartier Armstrong bénéficie du soutien entier de la Ville de Vénissieux. A l’heure où la précarité, le chômage et la crise, frappent les populations les plus fragiles, (…)
RÉGIE DE QUARTIER ARMSTRONG - Développer l’insertion
Novembre 2018, par Nacer Khamla
Nous sommes lucides sur la situation des quartiers prioritaires qui connaissent un taux de chômage élevé et préoccupant. La politique de la ville reste largement insuffisante. Pour amener ces personnes vers l’emploi et la qualification, il y a tout un travail. C’est ce que fait la Ville en (…)
Quel culot !
Novembre 2018
Lors du rapport sur le prêt que la ville se propose de faire à la Régie de Quartier Amstrong afin de faire face à ses problèmes financiers, le PS nous reproche de ne pas en faire assez et de ne pas lui faciliter l’accès aux marchés de la collectivité. Hors en 2015, ce sont ces même personnes (…)
Encore une fausse rumeur exploitée par l’opposition…
Novembre 2018
Les données des Vénissians ne seraient pas protégées dans les applications informatiques de la ville ! Véronique Forestier dément, preuves à l’appui. C’est un peu facile de la part de madame Groléas de surfer sur les peurs liées à la cybercriminalité pour faire le buzz sur twitter. Nous (…)
Cantines scolaires, les élus au travail !
Octobre 2018, par Pierre-Alain Millet
Le Progrès du 28 octobre évoque le souhait des élus du groupe parti de gauche et insoumis de la majorité municipale « d’ouvrir le débat sur la question sensible de la restauration scolaire ». Le journal fait parler Idir Boumertit, commenté par Sandrine Perrier, tous deux adjoints au maire. Le (…)
PLAN PAUVRETÉ
Octobre 2018, par Michèle Picard
Le plan pauvreté dévoilé jeudi 13 septembre par Emmanuel Macron affiche l’ambition d’éradiquer la pauvreté mais 8 milliards d’euros sur 4 ans ne suffiront pas aux 9 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté pour retrouver le chemin d’une vie digne ! Il ne donnera pas un (…)
UNE RENTRÉE SOUS LE SIGNE DE LA DÉMOCRATIE ET DE L’ÉDUCATION POPULAIRE
Octobre 2018
Notre majorité municipale refuse une « démocratie délégataire » qui délègue toujours plus loin des citoyens. L’association de deux mots est d’ailleurs un contresens, une maladie de la démocratie qui s’amplifie avec la métropolisation et la recentralisation en cours. Contre cette démocratie (…)
MINEURS ÉTRANGERS ISOLÉS : LA MÉTROPOLE N’ASSUME PAS SES RESPONSABILITÉS !
Octobre 2018, par Marie-Christine Burricand
Ceux qui affrontent la méditerranée au risque de leur vie, l’avidité des passeurs, les nuits sans abri, ne le font pas par choix. Ils le font parce que la guerre et la misère les poussent hors de leurs pays et qu’ils ne peuvent pas faire autrement. La France ne joue pas, aujourd’hui, un rôle (…)
RAPPORT CAP 2022 : PROGRAMME DE DÉMOLITION DES SERVICES PUBLICS
Octobre 2018, par Michèle Picard
L’objectif de ce rapport commandité par le premier ministre est limpide : faire de nos services publics les vestiges d’un monde considéré comme ancien et dépassé. Ce que l’on veut détruire, c’est notre identité, notre structure, un modèle de société solidaire façonné par des générations de (…)
CLIMAT : POUR UNE NOUVELLE AMBITION MÉTROPOLITAINE
Octobre 2018, par Pierre-Alain Millet
Devant l’urgence climatique, des milliers de manifestants ont exprimés leur inquiétude. La question sous-jacente est celle du système économique. Comment peut-on le transformer ? Il est urgent de ré-ouvrir le débat de fonds et de constater que l’urgence en France n’est pas de réduire les (…)
Revenir en haut