Sites Web : Elus communistes et apparentés de Vénissieux

Publié le vendredi 10 octobre 2008

⇒ http://gec.venissieux.org

Articles syndiqués tirés de ce site

EXPULSIONS : AVEC LE MAIRE AU TRIBUNAL.
Juillet 2018, par Pierre-Alain Millet
Le Maire de Vénissieux avait pris comme chaque année, des arrêtés anti-expulsions, coupures et saisies, et le préfet ne les avait pas dénoncés au tribunal… Certains se demandaient si le préfet était surmené ? Avait-il un doute ? Le gouvernement dans la suite de la loi logement allait-il innover (…)
PROJET RÉGIONAL DE SANTÉ AVIS DÉFAVORABLE DU CONSEIL MUNICIPAL
Juillet 2018, par Amina AHAMADA MADI
L’Agence Régionale de Santé n’avait pas jugé utile de consulter les collectivités locales. La Ville s’est donc saisie elle-même pour donner un avis défavorable sur un projet qui manque d’ambition pour les politiques publiques de santé et qui reste muet sur le bilan des restructurations suivies (…)
CONTRACTUALISATION ÉTAT / COLLECTIVITÉS
Juillet 2018, par Michèle Picard
Dans le même esprit que la suppression de la taxe d’habitation, la contractualisation est une mise au pas des collectivités, amoindries dans leur autonomie, privées de leur liberté de choix et de leurs missions. L’État s’immisce dans la construction souveraine des budgets. Cela constitue la (…)
VŒU DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE - CONTRACTUALISATION
Juillet 2018
Avec la contractualisation, le gouvernement met en place un mécanisme de contrôle des collectivités locales qui défait le principe de leur libre administration. Ce n’est pas nouveau. Depuis des années, les réformes fiscales et institutionnelles, visent à réduire la place originale des communes (…)
COMPTE ADMINISTRATIF. Des dépenses publiques pour le service public !
Juillet 2018, par Pierre-Alain Millet
Le FN, la droite, les socialistes en marche, demandent tous la baisse des dépenses publiques. Il faut comprendre : baisse des aides au logement, des services publics, des remboursements de soins, des retraites… Les dépenses publiques sont les dépenses utiles aux habitants, et elles ont l’énorme (…)
COMMENT DÉFENDRE NOS SERVICES PUBLICS
Juillet 2018, par Serge.truscello
Après le transfert de la taxe professionnelle aux intercommunalités puis sa suppression, la baisse des dotations de l’État, la suppression programmée de la taxe d’habitation, cette contractualisation vient renforcer le contrôle de l’État, faire reculer encore un peu plus le principe de libre (…)
RATIO D’AVANCEMENT
Juillet 2018, par Véronique Callut
Les élus de la majorité municipale sont et seront toujours du côté des fonctionnaires publics territoriaux qui défendent leurs droits et leur statut. La mobilisation des agents est légitime et le rôle des syndicats indispensable dans les instances paritaires. Nous croyons aux vertus de la (…)
La droite réactionnaire contre l’art et l’émancipation humaine.
Juillet 2018
Christophe Girard se lâche en conseil municipal avec un discours estomaquant sur la culture. Il aura, pour un artiste d’envergure international, exposé à l’espace Madeleine Lambert, des propos effrayants. Monsieur Girard a visiblement été heurté par une exposition poétique et philosophique. En (…)
Désolés, monsieur Ben Khelifa, la SACOVIV n’est pas à vendre !
Juillet 2018
Mr Ben Khelifa, socialiste en marche, demande pourquoi faire un plan de la SACOVIV à 10 ans puisque la loi logement va l’obliger à être reprise par un grand bailleur ? Et bien non ! La loi permet aussi de créer des sociétés de coordination et la SACOVIV n’est donc pas à vendre ! Elle travaillera (…)
MON TRAIN J’Y TIENS !
Mai 2018, par Jean-louis Piedecausa
Le mouvement des cheminots a surpris le gouvernement qui le croyait isolé dans l’opinion publique après les déboires et accidents qu’avait connu la SNCF, mais c’est le contraire qui se produit. Les Français ont bien compris qu’il s’agit derrière le statut et la dette, d’engager la privatisation (…)
Revenir en haut